×

Meeting

Meeting-débat dimanche 18 avril. Appel à la génération sacrifiée : prendre parti pour la révolution !

Les jeunes, étudiants, travailleurs, lycéens, sommes confrontés à une crise historique du système capitaliste. Nos perspectives d'avenir semblent s'assombrir à mesure que le régime devient plus autoritaire, que la crise climatique s’aggrave, que le chômage augmente. Mais nous ne sommes pas condamnés à la résignation, il est temps de nous organiser, aux côtés des travailleurs, de construire un parti révolutionnaire pour nous préparer aux soulèvements à venir.

13 avril 2021

Facebook Twitter

Alors que nous vivons une crise historique, la jeunesse se retrouve en première ligne, livrée à l’isolement, à la précarité, la misère et au chômage de masse. Mais, jeunes, nous avons aussi montré ces derniers mois et années une volonté de nous battre contre l’avenir désastreux qu’on cherche à nous imposer, notamment au travers des manifestations massives contre les ravages que produit le capitalisme sur le climat, contre les violences faites aux femmes, le racisme d’État et la répression.

Alors que de jours en jours, le capitalisme nous promet un destin plus sombre et menace de faire de nous une génération sacrifiée : les militant•e•s du Poing Levé sont convaincus qu’il existe une alternative. Nous avons le devoir de nous organiser, pour un changement radical de système, pour une révolution des exploité•e•s et des opprimé•e•s. C’est les objectifs que se fixent les militant•e•s du Poing Levé, présent•e•s dans de nombreuses Universités du pays, ainsi que du collectif féminisme Du Pain et des Roses, qui défend un féminisme révolutionnaire.

Le Poing Levé et Du Pain et Des Roses sont animés par des militant•e•s du NPA-Révolution Permanente, fraction du NPA qui lutte activement pour la construction d’un Parti Révolutionnaire des Travailleurs•es en France.

Pour échanger sur ces perspectives, nous vous donnons rendez-vous pour un grand meeting, dimanche 18 avril, à 17h en live sur la page Facebook de Révolution Permanente.

Dans celui-ci, prendront la parole :

Anasse Kazib, militant du NPA-Révolution Permanente en région parisienne, cheminot, figure de la grande lutte contre la réforme des retraites, et pré-candidat au sein du NPA pour les élections présidentielles.

Adrien Cornet, militant du NPA-Révolution Permanente, ouvrier à la raffinerie de Grandpuits, qui a mené une lutte historique dans celle-ci contre les suppressions d’emplois mais aussi contre le Greenwashing de Total, et pour que les travailleurs•es prennent en main les enjeux de la transition écologique.

Rozenn, militante au Poing Levé et à Du Pain et Des Roses à Toulouse, étudiante licenciée par Chronodrive pour avoir lutté contre le harcèlement sexuel. Avec ses collègues, ils et elles ont organisé la première grève de l’histoire de l’entreprise, pour exiger sa réintégration.

Alberta, militante au Poing Levé à Toulouse et étudiante.

Ce meeting sera animé par Léo Valadim, étudiant à Saint-Denis et militant du Poing Levé. Il sera suivi d’un débat.

Pour pouvoir participer à ce débat, qui se déroulera sur Zoom après le live Facebook, vous pouvez remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSel1xV0dDK2c9WOPZ4KIiI4lHVxAYr4DWiuuhhyrTrcBiP1Hw/viewform?usp=sf_link


Facebook Twitter
Etats-Unis. A l'université de Columbia, la répression du soutien à la Palestine s'intensifie

Etats-Unis. A l’université de Columbia, la répression du soutien à la Palestine s’intensifie

« On demande le retrait total de la réforme », 300 étudiants en AG à Tolbiac contre le tri social

« On demande le retrait total de la réforme », 300 étudiants en AG à Tolbiac contre le tri social


Bordeaux Montaigne : la mobilisation proche de la victoire sur la gestion des VSS après 7 mois ?

Bordeaux Montaigne : la mobilisation proche de la victoire sur la gestion des VSS après 7 mois ?

1 étudiant sur 10 s'est déjà retrouvé sans logement pendant ses études, révèle l'enquête du Poing Levé !

1 étudiant sur 10 s’est déjà retrouvé sans logement pendant ses études, révèle l’enquête du Poing Levé !

Peines contre les parents, internats : Attal s'en prend encore aux jeunes de quartiers populaires

Peines contre les parents, internats : Attal s’en prend encore aux jeunes de quartiers populaires

Menace de suppression des rattrapages à Sorbonne Université : retour sur un projet ultra-sélectif

Menace de suppression des rattrapages à Sorbonne Université : retour sur un projet ultra-sélectif

Fin des rattrapages, absences, compensation et partiels à Paris 1 : la moitié des étudiants en sursis

Fin des rattrapages, absences, compensation et partiels à Paris 1 : la moitié des étudiants en sursis


Censure : la droite veut interdire les conférences de LFI dans les facs

Censure : la droite veut interdire les conférences de LFI dans les facs