^

Paul Morao

Twitter : @morao_pablo

Crise sanitaire

Le vaccin, une « raquette trouée » ? Pourquoi la position de Mélenchon pose problème

15 janvier | Alors que les contaminations explosent en France du fait du variant Omicron, la France Insoumise a choisi d'insister sur les limites du vaccin dans ses récentes prises de position sur le passe (...)

Crise sanitaire

Coup de gueule : « Pr. Grimaldi, ceux qui ont détruit l’hôpital public doivent-ils être réanimés ? »

3 janvier | « Les non vaccinés doivent-ils assumer aussi leur libre choix de ne pas être réanimés ? » s’interrogeait de façon faussement naïve ce dimanche le professeur Grimaldi dans une tribune. Alors que son texte (...)

Crise sanitaire

Omicron. Malgré l’urgence sanitaire, Macron derrière le MEDEF « quoi qu’il en coûte »

27 décembre 2021 | Sans surprise, les annonces de Castex et Véran ce lundi n’auront été qu’une succession de gages donnés au patronat, à commencer par la garantie d’un maintien de la rentrée scolaire, et de mesures (...)

Présidentielle 2022

#500SignaturesPourAnasse : la campagne pour Anasse Kazib en tendance n°1 sur Twitter

20 décembre 2021 | Ce lundi, une campagne était lancée sur Twitter pour appeler au soutien à la campagne d’Anasse Kazib. Dans ce cadre, #500SignaturesPourAnasse a été en tendance pendant la soirée, exprimant la (...)

Leur gauche, pas la nôtre

Taubira profite de la pagaille pour se placer au centre des recompositions de la gauche néo-libérale

18 décembre 2021 | Alors que l’ancienne Garde des sceaux entretenait le flou depuis plusieurs jours, elle a annoncé ce vendredi son intention de prendre part à la présidentielle. Alors que les manœuvres d’appareils se (...)

Gauche de gouvernement

Primaire à « gauche » : derrière les tractations, un énième projet de replâtrage de la gauche néo-libérale

17 décembre 2021 | Mercredi dernier, Anne Hidalgo tentait le tout pour le tout en proposant une primaire à gauche. Profitant de la dynamique ouverte par la primaire de la droite, l’initiative a mis la pression sur (...)

Extrême-droite

A Villepinte, Zemmour mobilise son camp pour relancer sa candidature raciste et ultra-libérale

7 décembre 2021 | A Villepinte, Eric Zemmour a lancé dimanche sa candidature. Devant plus de 10.000 personnes, le candidat et ses soutiens (souvent folkloriques) ont tenté de relancer une campagne confrontée à de (...)

Extrême-droite et police main dans la main

Meeting de Zemmour : soutien aux militants tabassés par l’extrême-droite et aux manifestants interpellés !

6 décembre 2021 | Ce dimanche, des militantes et militants de SOS Racisme ont été tabassés par les soutiens d’Eric Zemmour après une action symbolique. Nous leur apportons notre soutien, de même qu’à l’ensemble des (...)

Liberté de circulation et d'installation !

Xénophobie, réformes anti-ouvrières : Anasse Kazib démonte l’extrême-droite sur le plateau de QG

30 novembre 2021 | Ce lundi, Anasse Kazib était l’invité de QG face à Aurélien Taché et Geoffroy Lejeune, directeur du journal d’extrême-droite Valeurs Actuelles pour débattre de la candidature Zemmour. Le cheminot candidat (...)

Extrême-droite

Déclaration de candidature : Zemmour met en scène son récit national raciste avec des accents populistes

30 novembre 2021 | Ce mardi, Eric Zemmour a finalement annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle. Alors que la campagne du polémiste d’extrême-droite a connu récemment des difficultés, il a choisi un (...)

Répression coloniale

Répression en Guadeloupe : l’État envoie de nouveaux agents du GIGN et prolonge le couvre-feu

30 novembre 2021 | Après deux jours sur place, Sébastien Lecornu n’a annoncé que de la répression supplémentaire avec 70 gendarmes mobiles et 10 militaires du GIGN supplémentaires, tandis que le couvre-feu a été prolongé (...)

Malgré la répression d'Etat !

Des milliers de manifestants ce samedi : la mobilisation continue en Guadeloupe

29 novembre 2021 | Après deux semaines de grève et de blocages, des manifestations ont réuni des milliers de personnes en Guadeloupe samedi. Alors que le ministre des Outre-mers est arrivé en Guadeloupe dimanche, la (...)

Répression

L’Etat décrète un couvre-feu illimité en Martinique : solidarité face à la répression coloniale !

25 novembre 2021 | Depuis lundi, la mobilisation a commencé en Martinique dans le sillage du mouvement guadeloupéen. Alors que les blocages se multipliaient encore ce mercredi, le Préfet a annoncé l'instauration d'un (...)

Contre la vie chère et l'autoritarisme sanitaire

La mobilisation s’étend en Martinique : les blocages se multiplient après trois jours

25 novembre 2021 | Ce mercredi soir, les blocages continuaient de se multiplier en Martinique, impactant fortement l’activité sur l’île. Le mouvement en Guadeloupe fait tâche d’huile, et l’extension et la liaison entre (...)

Gestion coloniale

Répression en Guadeloupe : les organisations de gauche doivent appeler à une grande action de solidarité

24 novembre 2021 | Depuis une semaine, la Guadeloupe connaît une importante mobilisation contre l’autoritarisme sanitaire, la vie chère et la domination de l’État français. Face à la répression coloniale, les (...)

Mensonge raciste

Non, Anasse Kazib ne refuse pas de serrer la main aux femmes ! Retour sur une fake news

22 novembre 2021 | La simple présence du candidat de Révolution Permanente à la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles de samedi a déclenché une nouvelle offensive. Des journalistes, TERFs et autres (...)

Mouvement des Gilets jaunes

Trois ans des Gilets jaunes : 10 articles et vidéos à redécouvrir sur Révolution Permanente

16 novembre 2021 | Il y a trois ans, le mouvement des Gilets jaunes bouleversait la lutte de classe en France et dans le monde. Son caractère offensif et sa remise en cause du système dans sa totalité a durablement (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre 2021 | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Indépendance de la Kanaky !

3ème référendum en Kanaky : l’Etat français veut profiter de la crise sanitaire pour passer en force

15 novembre 2021 | Alors que les indépendantistes réclament le report du 3ème référendum à 2022 en lien avec le contexte sanitaire, l’État français veut maintenir coûte que coûte le scrutin en décembre 2021. Il espère ainsi (...)

Ecologie populaire

Campagne raciste à Bagnolet contre le Front de Mères et la Maison de l’écologie populaire : solidarité !

12 novembre 2021 | A Bagnolet, une pseudo lettre « d’habitants » dénonçait ce lundi le Front des mères qui co-organise ce vendredi 19h un événement sur l’écologie populaire à la maison Verdragon. Derrière le texte, une (...)

Président des riches

Menace d’« allocation suspendue » : Macron déclare la guerre aux chômeurs dans son allocution

9 novembre 2021 | Lors de son allocution, Macron s’est livré à une véritable déclaration de guerre aux chômeurs. Revendiquant sa réforme de l'assurance-chômage, le Président a embrayé : « les demandeurs d’emplois qui ne (...)

Crise sanitaire

Reprise de l’épidémie : en campagne, Macron prépare ses annonces sur fond de tensions à l’hôpital

8 novembre 2021 | Alors que l’épidémie reprend, Macron s’exprimera ce mardi soir. Ses annonces pourraient renforcer l’autoritarisme sanitaire, déjà marqué par la prolongation du pass sanitaire la semaine dernière, mais (...)

Xénophobie

Transferts d’argent vers l’étranger : Montebourg pioche dans le programme de Zemmour et Le Pen

8 novembre 2021 | Ce dimanche, Arnaud Montebourg était l’invité de l’émission le Grand Jury. L’occasion de dérouler le programme de sa campagne et notamment le blocage des transferts d’argent privés vers les pays (...)

Soutien aux militants antifascistes & à Nantes Révoltée !

Manifs anti-Zemmour : derrière la campagne contre les « antifas », une volonté de criminaliser la rue

1er novembre 2021 | La venue d’Eric Zemmour à Nantes ce week-end a été l’occasion d’une campagne médiatique et politique contre Nantes Révoltée et les « antifas ». Une petite musique réactionnaire commence ainsi à s’installer (...)

Más publicaciones