×

3 jours de spectacles et de débats

Révolution Permanente en route pour La Belle Rouge, le festival de Jolie Môme en Auvergne !

Photo : Carine Bœuf Peut-on faire un festival qui mêle art et politique ? La Compagnie Jolie Môme et son festival La Belle Rouge relèvent le défi depuis déjà plusieurs années ! Après une année forte en mobilisations sociales, Révolution Permanente se joint à la fête pour pouvoir échanger et discuter avec vous de tout ce que nous avons traversé ensemble. Maryline Dujardin et Nicolas-Marie Santonja

Facebook Twitter

Car Jolie Môme est une compagnie phare qui fait partie de notre famille politique, comme elle le soulignait dans son message de soutien à l’occasion du premier anniversaire de Révolution Permanente, et c’est avec un grand plaisir que nous l’accompagnons cette année. Chacune de leur création a pu nous émouvoir, nous faire rêver ou tout simplement renforcer nos convictions d’une manière créative et parfois même vraiment pas banale. Nous soutenons donc ce projet incroyable et difficile de construction d’un festival alternatif ambitieux, et nous invitons chacun de nos lecteurs à nous rejoindre.

Un programme haut en couleurs encore cette année : du théâtre, du cabaret, de la musique et du cinéma engagés mais aussi des conférences gesticulées, des ateliers et des débats autour d’enjeux politiques tels que le travail et le revenu, la Palestine ou encore le féminisme ! ... Notre contribution dans ce contexte étant de proposer un atelier-débat le dimanche à 14h30 intitulé « Mobilisation contre la loi travail. Le retour de la lutte des classes en France ? », où nous vous invitons à participer nombreux. Ce temps d’échange sera l’occasion de prendre un peu de recul sur les 5 mois de lutte qui viennent de s’écouler, de partager et mettre en débats nos expériences militantes et d’aborder les perspectives de la rentrée militante. Une rentrée qui sera aussi l’occasion de construire la campagne contre la répression des militants, parmi lesquels Loïc de La Compagnie Jolie Môme dont le procès prévu le 5 août a été reporté à l’hiver, et que nous invitons à soutenir. Pendant ces 3 jours, nous tiendrons également un stand où vous pourrez nous rencontrer entre deux spectacles.

La Belle Rouge, c’est du 29 Juillet au 31 Juillet à Saint-Amant-Roche-Savine (63). Plus d’info sur le site internet de la compagnie. Au plaisir d’y échanger avec vous !

Le programme des ateliers et projections.


Facebook Twitter
Servir la révolution par les moyens de l'art. Il était une fois la FIARI

Servir la révolution par les moyens de l’art. Il était une fois la FIARI

Flic, schmitt ou condé ? Ne pas se tromper

Flic, schmitt ou condé ? Ne pas se tromper

Chasse aux sorcières : Fayard retire des ventes « Le nettoyage ethnique de la Palestine » d'Ilan Pappé

Chasse aux sorcières : Fayard retire des ventes « Le nettoyage ethnique de la Palestine » d’Ilan Pappé

« Le monde réel est Harkonnen » : Dune 2, blockbuster anticolonial ?

« Le monde réel est Harkonnen » : Dune 2, blockbuster anticolonial ?


« Pauvres créatures » : un conte philosophique ambigu sur l'émancipation féministe

« Pauvres créatures » : un conte philosophique ambigu sur l’émancipation féministe

La poupée et la bête : tragédie et amour dans le dernier film de Bertrand Bonello

La poupée et la bête : tragédie et amour dans le dernier film de Bertrand Bonello

CCCP : rock alternatif et « fin des idéologies » en Italie

CCCP : rock alternatif et « fin des idéologies » en Italie

A la Berlinale, le soutien de cinéastes à la Palestine s'exprime malgré la répression d'État

A la Berlinale, le soutien de cinéastes à la Palestine s’exprime malgré la répression d’État