^

Vincent Duse, CGT PSA Mulhouse

Ouvrier à PSA Mulhouse, militant CGT et membre de la direction du NPA

Non à la réforme des lycées professionnels !

Forte mobilisation à Pulversheim contre la réforme des lycées et la fermeture de l’établissement

18 novembre | Dans le contexte de mobilisation nationale contre la réforme des lycées professionnels, l'établissement Charles-De-Gaulle à Pulversheim, dans le Grand Est, s'est aussi fortement mobilisé contre le (...)

Non à l'exclusion !

Face à la tentative d’exclusion de la CGT PSA Poissy, soyons nombreux le 20 octobre devant le tribunal !

17 octobre | Alors que les salariés de PSA ont mené une grève historique dans le groupe fin septembre, la fédération de la métallurgie continue sa cabale contre le syndicat PSA Poissy, en assignant le syndicat (...)

Grève pour les salaires

PSA Mulhouse. 300 travailleurs débrayent pour exiger une augmentation de salaires de 400 euros

6 octobre | Ce jeudi matin 300 travailleurs en poste de matinée ont débrayé et se sont mis en grève sur le site de PSA Mulhouse. Ils se sont réunis en assemblée générale et ont manifesté dans l'usine pour exiger une (...)

Répression bureaucratique

Tentative d’exclusion de la CGT PSA Poissy par la bureaucratie : les militants assignés en justice, solidarité !

3 septembre | Après avoir « désaffilié » le syndicat PSA Poissy en mai dernier, la direction de la CGT s’acharne en assignant en justice les militants pour les empêcher de se revendiquer de la CGT. Une pétition a été (...)

Bureaucratie syndicale

La direction de la CGT cherche à exclure le syndicat de PSA Poissy et Jean-Pierre Mercier

19 mai | Après sept mois de cabale, la direction de la CGT a exclu le syndicat de PSA Poissy et le délégué syndical central de PSA, Jean Pierre Mercier. Une chasse aux sorcières qui profite, inévitablement, à (...)

Nos vies, pas leurs profits !

400 travailleurs en grève pour les salaires à Faurecia malgré la répression et les intimidations

22 avril | Depuis le début de la semaine, les salariés de Faurecia Siedoubs ont lancé un véritable bras de fer contre leur direction pour obtenir des augmentations de salaire. Malgré les visites de la BAC et des (...)

L’extrême droite toujours du coté du patronat

66 millions d’euros pour le PDG de Stellantis : « choquant » mais justifié pour Le Pen

18 avril | Interrogée sur la rémunération record du PDG de Stellantis, Le Pen s'est dite choquée avant de justifier la rémunération par les bénéfices réalisés par l'entreprise.

NAO

Entretien avec Christophe Schirch, militant CGT à FLEX-N-GATE, après la grève sur les salaires de Burnhaupt-le-Haut

22 mars | Nous avons interviewé Christophe Schirch, militant à la CGT chez le sous-traitant de PSA FLEX-N-GATE, après la grève sur les salaires de l’usine de Burnhaupt-le-Haut près de Mulhouse. Alors que la (...)

Grève

« On veut des dollars » : plus de 160 grévistes à PSA Mulhouse pour une augmentation des salaires

4 mars | Alors que le groupe engrange des bénéfices record qui se comptent en milliard, la direction ne lâche que des miettes sur les salaires. La colère monte partout et ce vendredi la grève a été suivie à (...)

Grève à Leroy Merlin

« Un vent de révolte historique souffle » : Xavier Hatterer, militant CGT et gréviste de Leroy Merlin

29 novembre 2021 | Suite à la mobilisation importante des salariés de Leroy Merlin qui dure depuis plus d’une dizaine de jours, nous avons voulu donner la parole à ces travailleurs en grève pour qu’ils nous racontent (...)

Rapport de force

Grève dans la métallurgie : face aux attaques du patronat, tous dans la rue le 25 novembre !

23 novembre 2021 | Le 25 novembre la fédération GGT métallurgie appelle l'ensemble du secteur à une journée de grève et de manifestation, pour s’opposer à la casse de leur convention collective et à toutes les attaques (...)

200 ouvriers déplacés, 300 licenciés

Stellantis Vesoul licencie les intérimaires et précarise les salariés de tous les pays

12 novembre 2021 | Carlos Tavares, à la tête du géant automobile Stellantis, organise les pires manœuvres sur le site de Vesoul, en licenciant plus de 300 intérimaires et en faisant venir à la place des ouvriers du (...)

Travailleurs de tous les pays, unissons nous

Fermeture d’Opel Eisenach : les travailleurs répondent par la lutte et la solidarité internationale

11 novembre 2021 | Le 29 octobre a eu lieu une journée de mobilisation dans toute l'Allemagne contre les suppressions d'emplois dans l'automobile. Une délégation de travailleurs de la CGT PSA en France était présente (...)

Crise économique

Mobilisation importante à Renault Cléon : 700 grévistes face au nouvel « accord compétitivité »

13 octobre 2021 | Ça chauffe à Renault Cléon avec plus de 700 grévistes ce mardi 12 octobre, entre rassemblements et débrayages de 1h30, la mobilisation a clairement fait un saut depuis les dernières actions du 4 (...)

attaques patronales

Stellantis Rennes. 250 grévistes mobilisés contre le travail du week-end

1er octobre 2021 | Contre le travail le week-end et les jours fériés, les salariés de l’entreprise de voiture Stellantis se sont mis en grève, bloquant la production pendant 2 (...)

Automobile

Stellantis : 6 milliards de bénéfices en 6 mois mais plus de 1000 intérimaires virés !

7 septembre 2021 | Avec la pénurie des semi-conducteurs, le patronat de l'automobile continue de faire payer la crise aux travailleurs. Alors que le groupe Stellantis enregistre des bénéfices record pour le premier (...)

Crise économique

Alstom-APTIS : les salariés en grève face au plan de suppression de 141 emplois

2 septembre 2021 | Face à un PSE qui va mettre 141 travailleurs sur le carreau, les salariés d'APTIS, filiale d'Alstom, se sont mis en grève graduelle. Une démonstration de plus de la nécessité d'un plan de bataille (...)

Euro 2021

Attaques racistes contre des joueurs anglais. Xénophobie hors des stades !

13 juillet 2021 | Dans le cadre de l’Euro et après leur défaite face à l’Italie, les trois joueurs anglais racisés qui ont raté leur tir au but se retrouvent victimes d’insultes ouvertement racistes sur les réseaux (...)

Victime de l'exploitation

Assez de vies broyées ! Renault condamné suite à un accident du travail mortel

2 juin 2021 | Ce lundi 31 mai 2021 le tribunal judiciaire de Rouen a rendu son verdict : l’usine Renault de Cléon a été condamnée pour homicide involontaire suite à un accident mortel du travail dont a été victime (...)

Vaccins pour toutes et tous !

Le RN vote contre la levée des brevets : l’extrême-droite au service des profits des Big Pharma

7 mai 2021 | Dans la continuité de son coming-out néo-libéral entamé dans le journal L'Opinion, en affirmant qu'il faut payer la dette publique, le RN montre au travers de ce vote contre la levée des brevets sur (...)

La bourgeoisie décomplexée

Yachting club à Marseille : « il y en a marre des arabes, je serai le premier à faire des ratonnades »

28 avril 2021 | Lors d'une réunion organisée par la Métropole marseillaise, le 22 février dernier, un président de club nautique a tenu tenu des propos racistes et menacé de mener des actions (...)

Stéllantis Poissy (ex PSA) : un salarié décède du Covid, l’épidémie tue toujours dans les usines

19 mars 2021 | Nous avons appris ce vendredi le décès d’un collègue de travail, salarié chez Stéllantis Poissy (ex-PSA), des suites du Covid. Âgé de 48 ans et père de famille, nous adressons à sa famille et ses (...)

Patrons-Voyous

General Electrics Belfort : Débrayage pour l’emploi et les salaires

13 mars 2021 | Depuis 3 jours, une grève a débuté sur le site de Belfort de General Electric, notamment pour défendre les salaires, et les emplois, qui sont aujourd'hui remis en cause avec la (...)

Tous ensemble !

Lutte sociale : les salariés de Bosch Rodez et SAM se battent ensemble pour l’emploi dans l’Aveyron

10 mars 2021 | Dans l’Aveyron, le choc est terrible pour les salariés de Bosch à Rodez. La direction a annoncé la liquidation de 750 postes d'ici 2025 sur les 1500 emplois du site. Les salariés de la SAM à Viviez, (...)

Más publicaciones