×

Une fête contre la répression

13 juillet, ne pas manquer. Soutien aux camarades, vive le Bal des réprimés !

Marah Macna Un étudiant du Mirail, un postier du 92, une enseignante de Toulouse, des migrants venus de loin, un militant de la Confédération paysanne... Leur point commun ? Subir la répression pour avoir choisi de ne pas baisser la tête et résister. D'ici ou d'ailleurs, collègues ou inconnus, ils seront tous présents lundi prochain au « Bal des réprimés » à Paris, la veille du 14 juillet, le seul bal où ce qui compte, c'est la solidarité pour soutenir nos camarades !

Facebook Twitter

Leurs défilés, leurs feux d’artifice…

D’ores et déjà, le 14 juillet 2015 s’annonce au couleur de l’année qui vient de s’écouler. Hervé Charpentier, le gouverneur miliaire de Paris en charge de la parade militaire l’a déjà annoncé, ce sera un 14 juillet bleu-blanc-rouge-vigipirate. Rassurons-nous, nos fiers militaires revenus de leurs interventions impérialistes aux quatre coins du monde – et de leurs scandales de viols en Centrafrique – ne perdront que 15 minutes de défilé pour nous montrer leurs prouesses.

Mais avant qu’Hollande et Valls nous fassent la promotion de leur France des matraques et des gaz lacrymo, c’est à Belleville que se retrouveront tous ceux qui, pour avoir refusé les politiques brutales du patronat et de son gouvernement, ont dû affronter leur répression.

… nos luttes et nos bals

Parce que nous refusons les interdictions de manifestation, les condamnations de manifestants et les mensonges de cette justice prétendument impartiale, parce nous défendons notre droit de grève et notre droit à la révolte, ce n’est plus isolés que nous devons résister, mais en nous unissant, quels que soient nos organisations, nos syndicats, nos lieux de travail ou d’étude. Cette dynamique unitaire, renforcée ces derniers mois alors que les coups n’ont fait que se multiplier, c’est cela aussi que nous fêterons lundi soir, avec toutes les organisations signataires et organisatrices du Bal (Sud PTT, Sud éducation 92, CGT Education 93, Confédération paysanne, Solidaires étudiant-e-s, NPA, PG, Alternative et Autogestion, Ensemble !) en espérant que le mouvement s’étende !

C’est donc autour de Yann, militant syndicaliste révoqué pour fait de grève à la Poste, de Gaëtan, condamné à 6 mois de prison dont 2 mois ferme pour avoir manifesté, des militants de la Confédération Paysanne, condamnés pour avoir protesté contre l’industrialisation de l’élevage, des enseignant-e-s du collège Bellefontaine, à Toulouse, menacés de sanction pour s’être mobilisés contre la politique gouvernementale de casse de l’éducation prioritaire, et de bien d’autres encore que nous nous rassemblerons lundi soir pour dire non, et pour célébrer notre bal, au son d’artistes solidaires, La Bougie qui Muse et Souleymane Thiello.

Soyons nombreux et nombreuses au Bal des Réprimés ! Lundi 13 juillet, à partir de 19h au Parc de Belleville à Paris 20e, 1 rue des Envierges

L’évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1150384191655026/

10/07/15


Facebook Twitter
RATP CAP : 95 % des conducteurs de Wissous et du tramway T10 en grève pour les salaires

RATP CAP : 95 % des conducteurs de Wissous et du tramway T10 en grève pour les salaires

Répression : 9 soignants en GAV après s'être mobilisés contre la fermeture des urgences de Carhaix

Répression : 9 soignants en GAV après s’être mobilisés contre la fermeture des urgences de Carhaix

Grève victorieuse : les pompiers de la raffinerie de Grandpuits font plier Total !

Grève victorieuse : les pompiers de la raffinerie de Grandpuits font plier Total !

La condamnation de Safran pour homicide involontaire confirmée en appel : une victoire pour les ouvriers

La condamnation de Safran pour homicide involontaire confirmée en appel : une victoire pour les ouvriers

Grève à Radio France : quelles suites après la journée réussie du 12 mai ?

Grève à Radio France : quelles suites après la journée réussie du 12 mai ?

Lutte pour les salaires à Capgemini : une grève qui envoie un signal à l'ensemble du secteur

Lutte pour les salaires à Capgemini : une grève qui envoie un signal à l’ensemble du secteur

Liquidation judiciaire de MA France : 400 familles au chômage malgré les profits records de Stellantis

Liquidation judiciaire de MA France : 400 familles au chômage malgré les profits records de Stellantis

Grève des éboueurs et égoutiers à Paris : « L'inflation fait mal à tous, c'est le moment ou jamais »

Grève des éboueurs et égoutiers à Paris : « L’inflation fait mal à tous, c’est le moment ou jamais »