^

Notre classe

Nouvelle attaque contre le rail

3000 suppressions de postes à la SNCF. Le gouvernement déclare la guerre aux cheminots

18 septembre | Le PDG de la SNCF a annoncé pas moins de 3000 suppressions d’emplois ce vendredi. L’entreprise lance ainsi une nouvelle attaque d’ampleur contre les cheminots et le service public. La direction est (...)

Violences policières

Grièvement blessé par balles par la BAC à Stains, il risque la prison : justice pour Nordine !

18 septembre | Un mois après avoir été blessé par balles par la BAC à Stains, Nordine est passé aujourd’hui en comparution immédiate après avoir livré un témoignage sur les violences qu’il a subies. Une offensive (...)

Mouvement ouvrier

« Macron a passé son mandat à casser du cheminot ». Les cheminots reçoivent Macron à Gare de Lyon

18 septembre | En réponse à la venue de Macron à Gare de Lyon hier matin pour les 40 ans du TGV, des cheminots ont investi la gare pour dénoncer la casse du transport public et du ferroviaire qui entraîne la (...)

Répression

VIDÉO. La police nasse les cheminots venus interpeller Macron à Gare de Lyon

17 septembre | Les cheminots rassemblés à Gare de Lyon ont été réprimés et nassés par la police qui les a empêchés d'interpeller Macron, venu fêter les 40 ans du TGV. Ils étaient venus dénoncer la casse du service public (...)

2ème rentrée sous Covid et sans moyens supplémentaires

Dans les lycées de Saint-Denis, les profs en grève contre une « rentrée apocalyptique »

16 septembre | « Pas d’infirmière, pas d’assistante sociale. Élèves en danger » dénoncent les enseignants du lycée Bartholdi de Saint-Denis (93) en grève ce jeudi 16 septembre. Tout comme leurs collègues du lycée Paul (...)

Pass sanitaire

« On suspend le salaire d’agents qui ont été en 1ère ligne face au Covid » : Coup de gueule de Marie-Laure, hospitalière à Bordeaux

16 septembre | « Au CHU de Bordeaux, on suspend des soignants au téléphone, on leur refuse de poser des congés, RTT ou autre avant suspension. C’est illégal ! ». Marie-Laure, secrétaire de la CGT Blanchisserie au CHU (...)

Obligation vaccinale

Suspensions de salaire : les soignants mobilisés dans plusieurs villes de France contre l’autoritarisme du gouvernement

16 septembre | L’obligation vaccinale est entrée en vigueur mercredi 15 septembre : la plupart du personnel soignant doit avoir reçu au moins une première injection de vaccin pour continuer à exercer, faute de quoi (...)

Solidarité De Classe

« Fini l’esclavage » : les salariés du nettoyage de Sorbonne Sciences en grève contre la précarité

16 septembre | Alors que les travailleurs et les travailleuses du nettoyage de l’université Jussieu subissent des conditions de travail de plus en plus difficiles depuis des années, ces derniers se sont mis en (...)

Lutte des classes et quartiers populaires

"Quartiers populaires et lutte des classes" : A. Kazib, le Comité Adama et l’Après-M s’invitent à la fête de l’Huma

16 septembre | A la Fête de l'Humanité, Révolution Permanente organisait un débat "Lutte des classes et quartiers populaires" avec Anasse Kazib, Youcef Brakni, Kamel Guémari et Almamy Kanouté. L'occasion de faire (...)

Grève pour le respect

« On est tous maltraités » : interview d’un travailleur du nettoyage à Jussieu en grève

16 septembre | Depuis ce mardi 14 septembre, refusant de se plier à la politique de précarisation acharnée de leurs conditions de travail qui a débuté en février dernier à l’arrivée de la nouvelle direction du (...)

Public privé tous ensemble !

40 ans du TGV : tous à Gare de Lyon pour dire à Macron « non à la casse du service public » !

16 septembre | Ce vendredi, Macron ira à Gare de Lyon fêter les 40 ans du TGV, en compagnie de son ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari, et du PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou. A cette occasion, (...)

Soutenez les grévistes !

VIDEO. Cadences infernales, salaires de misère... Les conducteurs de bus Transdev en grève pour la dignité !

15 septembre | Depuis le 6 septembre, la grève des conducteurs de bus Transdev paralyse une partie importante du trafic en Île-de-France. À l’origine du conflit, les nouvelles conditions de travail imposées par (...)

Stop au mépris des hospitaliers par le gouvernement !

Bordeaux. Rassemblement devant l’hôpital Pellegrin contre la gestion autoritaire et les sanctions à l’hôpital

15 septembre | Plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin sur le rond-point de Charles Perrens de l'hôpital Pellegrin, pour dénoncer l'obligation vaccinale et les sanctions qui (...)

Politique sanitaire répressive

Des applaudissements aux sanctions : un infirmier revient sur l’obligation vaccinale à l’hôpital

13 septembre | À compter du 15 septembre, les soignants n’ayant pas reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 risquent de voir leur salaire suspendu. Une mesure répressive par laquelle le gouvernement (...)

Débat à l’Agora

Débat à la Fête de l’Humanité : après la grève de Grandpuits, poursuivre l’alliance « rouge et verte »

13 septembre | Ce dimanche, Adrien Cornet, délégué CGT de la raffinerie de Grandpuits et militant à Révolution Permanente était invité sur la scène de l’Agora à la fête de l’humanité. Aux côtés d’Alma Dufour des Amis de (...)

Chasse aux pauvres

Cantine impayée : une mairie envoie la police arrêter et ramener chez lui un enfant de 7 ans !

13 septembre | Faute de paiement de la cantine scolaire, la mairie de Saint-Médard-de-Guizière commune de Gironde, a fait arrêter un enfant de 7 ans à l’école par la police municipale et l’a fait escorter jusque chez (...)

Soyons nombreux !

Solidarité avec les grévistes de Transdev : ce mardi, tous devant le conseil régional d’IDF !

13 septembre | Depuis le 6 septembre, les conducteurs de bus de Transdev sont en grève contre la dégradation drastique de leurs conditions de travail du fait de l’ouverture à la concurrence. Dans ce cadre, l'Union (...)

Fête de l'Huma

VIDEO. A. Kazib : « On devrait inviter les jeunes des quartiers à la Fête de l’Huma, pas Pécresse »

13 septembre | Ce week-end à la Fête de l'Huma, RP organisait un débat "Quartiers populaires et luttes de classe". Dans ce cadre Anasse Kazib est revenu sur le rapport de la gauche, de l'extrême-gauche et du (...)

Non au pass !

Bordeaux. Non aux sanctions, pour des embauches massives : soutenons les hospitaliers le 15 septembre !

13 septembre | Marie-Laure et Nicolas, travailleurs à la blanchisserie du CHU Haut Lévêque et militants CGT, appellent dans une vidéo, à s'organiser et à se rassembler le mercredi 15 septembre, sur le rond point de (...)

Où est l'arnaque ?

Hausses de salaires : les promesses du patronat n’engagent que ceux qui y croient...

11 septembre | « C'est le débat économique de la rentrée : faut-il augmenter les salaires ? » s'étonne l'éditorialiste Dominique Seux. En effet, avec la combinaison entre reprise économique, ressentiment post-pandémie (...)

Grève à Transdev

« Sans vous ils ne sont rien du tout ». Anasse Kazib aux côtés des grévistes de Transdev

11 septembre | En grève contre la casse des conditions de travail que cherche à imposer Transdev dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du rail, les salariés de Seine-et-Marne ont salué la visite d’Anasse (...)

Scandale sanitaire et écologique

Confinement après l’incendie dans la Fonderie Aubert & Duval : une nouvelle catastrophe sanitaire ?

10 septembre | 11 jours avant la commémoration d’AZF, l’usine Aubert & Duval, ferronnerie industrielle de la sous-traitance aéronautique en Ariège a pris feu libérant ainsi une grande quantité de fumées toxiques, (...)

Répression Syndicale

Kamal Laziz, licencié par un sous-traitant d’ADP : « la direction veut se défaire d’un syndicaliste »

9 septembre | Kamal Laziz, salarié de Goron sécurité, un sous-traitant de Aéroports de Paris, et syndicaliste depuis plus de 10 ans a été licencié pour faute disciplinaire. Un prétexte pour exercer une répression (...)

Patrons-voyous

Discrimination de trois syndicalistes : BNP-Paribas condamnée

8 septembre | Le 2 juillet, le conseil des Prud’hommes d’Ile-de-France a rendu une décision condamnant la banque BNP-Paribas pour la discrimination syndicale et de genre de trois de ses salarié.e.s. Des faits (...)

Más publicaciones