^

Extrême-droite

Facho hors de nos quartiers !

Bordeaux. Une première réponse combative à l’agression de l’extrême dans les rues de Saint-Michel

3 juillet | Vendredi 1er juillet un rassemblement était organisé pour riposter face à l’agression raciste d’habitants du quartier Saint Michel par le groupuscule Bordeaux Nationaliste la semaine dernière. Une (...)

Facho hors de nos quartiers !

Bordeaux. Agressions de l’extrême-droite à Saint-Michel : rassemblement pour riposter le 1er juillet

30 juin | Un rassemblement est organisé le vendredi 1er juillet suite à l'agression raciste du groupuscule Bordeaux nationaliste le 24 juin dernier. À l'appel de plusieurs organisations, rendez-vous à 18 h (...)

Facho hors de nos quartiers !

« Je ne suis pas un n*gr* » : à Orléans des néo-nazis filmés chantant leur haine raciste

29 juin | "Je ne suis pas un négro", " j'aurais voulu être un nazi" : comme le dévoile la vidéo publiée par Raphaël Arnaud sur son Twitter ce mardi, des groupuscules d'extrême droite se sont rassemblés à Orléans (...)

Fachos dehors !

Bordeaux. Agressions racistes à Saint Michel : fachos hors de nos quartiers

28 juin | Dans la nuit du vendredi au samedi 25 juin, une dizaine de militants du groupuscule d'extrême-droite Bordeaux Nationaliste se sont introduits dans le quartier St-Michel de Bordeaux, armés de barres (...)

Nostalgie coloniale à l'Assemblée

Première séance à l’Assemblée : un député RN fait l’apologie de l’Algérie française et de la colonisation

28 juin | La première séance de l’assemblée nationale a été présidée par le doyen, le député RN José Gonzalez qui a signé un discours introductif dans la pleine tradition de l’extrême-droite, entre nostalgie de (...)

Extrême-droite

Législatives : une percée du RN sur fond d’effondrement du « front républicain » et de colère anti-Macron

24 juin | Avec 89 députés, le RN devient le premier groupe parlementaire d'opposition à l'assemblée devant La France Insoumise, et capitalise sur la colère populaire anti-Macron, sur fond d'abstention et (...)

Violences islamophobes

Islamophobie. Communiqué de personnels du lycée Charlemagne en soutien à la lycéenne agressée

23 juin | Alors qu'une jeune fille se présentant au lycée Charlemagne pour passer son bac a été victime de violences islamophobes, l'affaire est montée en épingle par l'extrême-droite et fait l'objet d'une (...)

Laïcité à géométrie variable : Christian Estrosi défile dans une procession catholique à Nice

21 juin | Le 19 juin, pour la fête catholique de la « Fête-Dieu », un défilé a été organisé à Nantes par la fraternité Sainte-Pie, liée à l’extrême-droite. Pour le même rituel, à Nice, c’est Estrosi qui marchait en (...)

Législatives

Crise politique. Macron ultra-minoritaire : vers une période de grande instabilité

19 juin | Le 2ème tour s'annonçait comme un désaveu pour Macron mais le résultat dépasse les pires prévisions. Non seulement, le gouvernement perd sa majorité absolue mais celle-ci est ultra-relative. S’ouvre (...)

Marche des Fiertés

Provocations de l’extrême-droite, 6 blessés dans un accident... une Pride à Bordeaux au goût amer

14 juin | Ce dimanche à Bordeaux, la Pride qui réunissait environ 5000 manifestant·e·s dans une ambiance festive s’est vue prématurément interrompue. En cause, un accident après la chute d’une structure (...)

Législatives

Défaite : Eric Zemmour et ses amis de Reconquête éliminés dès le 1er tour des législatives

13 juin | Si l’extrême-droite a progressé nationalement ce dimanche, les candidats de Reconquête ont essuyé une sévère défaite. De Zemmour au policier Bruno Attal en passant par la figure de la fachosphère Damien (...)

Réquisition des logements vides !

Affaire des « squatteurs » d’Ollainville : gouvernement et extrême droite alliés pour expulser une famille

10 juin | Suite à un reportage du Parisien, une famille de « squatteurs » d’origine tunisienne a été la cible d’une véritable cabale raciste attisée par le gouvernement et l’extrême droite. Alors que de nouvelles (...)

Antiracisme

Contre les violences policières, le racisme et l’extrême-droite, manifestons à Saint-Denis ce samedi !

10 juin | Alors que les cas de violences policières se multiplient, des militants et organisations politiques et syndicales, dont Révolution Permanente, appellent à une manifestation samedi 11 juin à 11h à (...)

On prend les mêmes et on recommence

Législatives. Toujours plus réactionnaire, le RN réinvestit un candidat condamné pour violences avec armes !

7 juin | Dans la 7ème circonscription du Var, le RN a investi Frédéric Boccaletti, connu pour avoir été condamné en 2000 pour des faits de violence commis lors d’un collage d’affiches et pour avoir tenu une (...)

Ni oubli, ni pardon !

« Faire vivre sa mémoire et les luttes qu’il menait » : manifestation hommage à Clément Méric à Paris

6 juin | Ce dimanche a eu lieu une manifestation en mémoire de Clément Méric, assassiné par des néo-nazis en 2013. A l'appel notamment de l'AFA Paris-Banlieue, plus d'un millier de personnes étaient présentes (...)

Pride des Banlieues

« Fier·e·s et banlieusard·e·s » : 10 000 personnes marchent à Saint-Denis pour les fiertés LGBTI+

6 juin | Ce samedi, quelques 10 000 personnes se sont retrouvées à Saint-Denis pour célébrer la troisième Pride des Banlieues dans une ambiance festive et revendicative pour le droit au logement, l’accès à la (...)

Instrumentalisation raciste

Chaos au Stade de France : l’extrême-droite instrumentalise à des fins racistes, au profit de Macron

30 mai | Suite au scandale de la finale de la Ligue des Champions samedi soir, l’extrême-droite s’est saisie de l’actualité pour l’instrumentaliser à des fins racistes : « Saint-Denis est hors de contrôle », « (...)

Colombie

Elections en Colombie : entre polarisation politique et espoirs dans le centre-gauche de Petro

27 mai | Dans un pays marqué par 200 ans de gouvernement de droite et par une violence politique extrême, la probable élection de Gustavo Francisco Petro Urrego, candidat de centre-gauche pourrait constituer (...)

Législatives

“Français de souche”, “fille de harki”. Un tract LREM aux tonalités d’extrême droite

25 mai | "Français de souche", voici comment se définit dans son tract Pascal Rifflart, candidat au législative dans la Somme, non pour Marine Le Pen, mais bien pour Macron. Face au scandale celui-ci ne voit (...)

L'extrême-droite tue

Paris. Un militant d’extrême-droite abat un homme en pleine rue

16 mai | Martial Lanoir, militant d’extrême-droite, aurait abattu un homme de 25 ans d’une balle dans la tête, dans la nuit de vendredi à samedi. Un meurtre qui ne peut qu’évoquer celui du rugbyman argentin (...)

Menacé par l'extrême-droite, convoqué par la justice

Anasse Kazib convoqué devant le procureur le 18 mai : nous ne nous laisserons pas intimider !

16 mai | Ce 18 mai, Anasse Kazib est convoqué devant le procureur. Une procédure liée au rassemblement qui s’était tenu en réponse aux menaces de l’extrême-droite, suite auquel l’Etat a trouvé bon de poursuivre (...)

L'EXTREME DROITE TUE

Attentat raciste à Buffalo : un suprémaciste blanc adepte du « grand remplacement » tue 11 personnes

16 mai | Ce samedi, à Buffalo (New-York), un attentat raciste visant la communauté afro-américaine a fait 11 morts. Un crime ignoble perpétré par un tueur biberonné à l’idée de « grand remplacement », (...)

Offensive sécuritaire

Nouvelle victoire : le conseil d’État suspend la dissolution du GALE, le combat continue pour l’annulation !

16 mai | Ce lundi, le Conseil d’État a annoncé la suspension de la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE), dissout par le conseil des ministres le 30 mars dernier. Après la suspension de (...)

Zemmour candidat des racistes

Législative. Candidat dans le Var, Zemmour cherche à pérenniser son pôle réactionnaire

12 mai | Samedi dernier se tenait à Paris une « journée de formation des candidats Reconquête », un événement qui a lancé dans la bataille des législatives 550 binômes zemmourien. Une couverture de quasiment (...)

Más publicaciones