×

#SoutienRozenn

Les grévistes de Chronodrive appellent à continuer la mobilisation contre le licenciement de Rozenn

Nous relayons ici une lettre écrite par les grévistes de Chronodrive mobilisés contre le licenciement de Rozenn. Le 27 mars, plus d'une vingtaine de salariés se sont mis en grève pour la première fois de l'histoire de l'entreprise et ont organisé un rassemblement réunissant 200 soutiens. Après cette première journée réussie, les grévistes appellent à continuer la mobilisation contre une direction qui ne répond que par le mépris.

5 avril 2021

Facebook Twitter

Les grévistes de Chronodrive sont des jeunes travailleurs, pour la plupart étudiants en temps partiel avec une situation très précaire : Après leur première grève historique il est primordial de les soutenir dans leur combat en participant à leur caisse de grève

Lettre des grévistes aux salariés de Chronodrive

Nous, grévistes de Chronodrive, sommes fiers de la mobilisation de samedi 27 en soutien à Rozenn. Pour la première fois de l’histoire de Chronodrive, nous avons été plus d’une vingtaine à faire grève avec un rassemblement de soutien devant le magasin Basso Cambo réunissant pas loin de 200 personnes. Cette journée nous donne encore plus de détermination pour continuer la mobilisation contre ce licenciement abusif de Rozenn qui n’est autre que de la discrimination syndicale de la part d’une direction qui veut faire en sorte que, nous salariés, nous ne puissions pas nous organiser et relever la tête face à nos conditions de travail.

La grève a montré que nous sommes indispensables pour faire fonctionner les magasins : Avec quelques grévistes le magasin de Basso Cambo a eu une perte conséquente de son chiffre de commandes ce samedi. Aussi la direction a fait le choix de perdre inutilement de l’argent en embauchant des maîtres-chiens, un huissier et en faisant venir des RSM en renfort et une RH. Ces mesures montrent que notre mobilisation a un impact et que la direction a peur face à la solidarité dont nous faisons preuve.

Contre le mépris de la direction, rejoins la mobilisation !

Aussi en réponse à la mobilisation, un communiqué du CSE (le comité social et économique où est élu seulement la CFTC ) a été diffusé dans les magasins Chronodrive. Le texte affirme qu’il n’y a pas besoin « ni de grève, ni de pétition pour être entendus », pourtant le CSE n’a jamais répondu aux alertes de Rozenn sur le harcèlement sexuel, et pire encore, nous n’avons accès à aucun compte rendu des réunions du CSE depuis octobre 2020. Nous sommes effarés de voir ceux qui sont censé représenter les salariés, nous reprocher de nous mobiliser et mentir ouvertement sur leur soit disant transparence. Les élus du personnels présents au CSE apparaissent surtout comme les relais direct du discours de la direction.

Contre ce communiqué ridicule, nous réaffirmons notre volonté de continuer la mobilisation contre le licenciement de Rozenn et nous appelons l’ensemble des salariés de Chronodrive à refuser le mépris dont fait preuve notre direction en lien avec les élus du personnels. Rejoins nous pour t’organiser et construire la suite de la mobilisation !

Contactez-nous sur le facebook de la CGT Chronodrive pour plus d’infos !

Les grévistes de Chronodrive.


Facebook Twitter
Chambéry. Journée « école morte » réussie en soutien à une enseignante contrainte de changer d'école

Chambéry. Journée « école morte » réussie en soutien à une enseignante contrainte de changer d’école

Préavis de grève pour les JO : les éboueurs exigent 1900 euros de prime et 400 euros d'augmentation

Préavis de grève pour les JO : les éboueurs exigent 1900 euros de prime et 400 euros d’augmentation

1er mai : une journée contrastée en décalage avec les dangers de la situation

1er mai : une journée contrastée en décalage avec les dangers de la situation

Trois usines Stellantis à l'arrêt : les grévistes de MA France déterminés face au chantage à l'emploi

Trois usines Stellantis à l’arrêt : les grévistes de MA France déterminés face au chantage à l’emploi

Répression à GT Solution : la direction tente de licencier un militant syndical à cinq reprises

Répression à GT Solution : la direction tente de licencier un militant syndical à cinq reprises

Transports : l'accord sur les fins de carrière montre la fébrilité de la SNCF et du gouvernement

Transports : l’accord sur les fins de carrière montre la fébrilité de la SNCF et du gouvernement

Sanofi supprime 330 emplois dans la R&D contre le cancer : la santé, pas leurs profits !

Sanofi supprime 330 emplois dans la R&D contre le cancer : la santé, pas leurs profits !

1er mai. Contre la guerre, l'austérité et l'autoritarisme : construisons une riposte !

1er mai. Contre la guerre, l’austérité et l’autoritarisme : construisons une riposte !