^

SNCF

Les cheminots relèvent la tête

« On mérite reconnaissance ! » : Les agents voie de Paris Nord en grève sortent de l’ombre

3 mars | De nuit dans l'obscurité des tunnels, au milieu de la poussière et des rats, ce sont ces conditions de travail que dénoncent les agents voies banlieues SNCF de la Gare du Nord, en lutte depuis le 18 (...)

SNCF

VIDEO. Profs, raffineurs, RATP, SNCF... ils appellent à soutenir mardi les invisibles de la SNCF en grève !

27 février | Depuis le 18 janvier, les travailleurs invisibles de l'Infrapôle Paris Nord sont en lutte. Alors que la SNCF refuse de négocier, leurs soutiens appellent dans une vidéo au rassemblement qui aura (...)

SNCF

Paris. Ce 2 mars, rassemblement de soutien aux travailleurs de l’Infrapôle en lutte !

26 février | Depuis le 18 janvier, les travailleurs de l’Infrapôle Paris Nord sont en lutte pour leurs conditions de travail. Or, plus d’un mois après le début du conflit la SNCF refuse toujours d’ouvrir les (...)

Exclusif

Gare du Nord : un déraillement évité de justesse, la direction en cause

24 février | Selon nos informations, suite à des travaux réalisés par un sous-traitant sur la ligne Paris Lille à la mi-février, la SNCF a risqué un déraillement par négligence, laissant rouler des trains sur des (...)

Mouvement ouvrier

VIDEO. Technicentres, Infrapôle : les invisibles relèvent la tête et prennent la parole sur RP !

17 février | Ce mardi soir, Anasse Kazib recevait trois cheminots sur Révolution Permanente pour revenir sur les mobilisations en cours dans les technicentres et à l’Infrapôle de Paris Nord. Des luttes (...)

Vidéo

20 jours de grève à la maintenance SNCF de Gare du Nord : en AG, les agents ont voté la reconduction

12 février | Face à une direction sourde à leurs revendications, les agents de la maintenance des voies SNCF de la Gare du Nord, en grève depuis 20 jours pour la dignité et leurs conditions de travail, ont voté (...)

Les cheminots relèvent la tête

Grève des agents voie à Paris Nord : « On travaille avec les rats et les déchets dans les tunnels »

26 janvier | Depuis le 18 janvier, les cheminots qui entretiennent les voies de la Gare du Nord ont démarré une grève reconductible sur les services de nuit. Alors que le patronat profite de la crise pour (...)

Bilan de la casse de la SNCF, 7 000 emplois en moins en trois ans

29 décembre 2020 | Selon le bilan social 2019 de la SNCF, 7 000 postes ont été supprimés au sein de la société ferroviaire entre 2017 et 2019. Le groupe justifie cette diminution par la nécessité de s’adapter pour être « (...)

Rétrospective

Noël 2019 : quand les grévistes refusaient la trêve et continuaient la grève pendant les fêtes

23 décembre 2020 | Il y a un an, la grève contre la réforme des retraites, menée par les travailleurs de la SNCF et de la RATP, secouait le pays. Retour sur les fêtes 2019, que ces travailleurs ont passé sur les (...)

SNCF

SNCF. 200 personnes mobilisées contre la répression de Joe, cheminot à Lyon

16 décembre 2020 | Nous relayons l'article de l'Anticapitaliste qui revient sur le rassemblement pour Joe à Lyon. Joe est cheminot, militant CGT depuis des années et est connu pour avoir défendu ses collègues depuis (...)

Répression à la SNCF

Lyon. Un cheminot menacé de sanction, ses collègues répondent par la grève et le soutien

12 décembre 2020 | Après plus de 10 ans de travail au sein de la SNCF, Joël, militant CGT, est menacé d'un dernier avertissement avant le licenciement. Face à une direction sans scrupules et qui cherche à faire passer (...)

Reportage. Cheminots et agents RATP se mobilisent contre la privatisation dans les transports

11 décembre 2020 | Cheminots et agents RATP se mobilisent contre la privatisation dans les transports. Rassemblés devant le siège d'IDF-Mobilités ce mercredi matin pour interpeller Valérie Pécresse, ils préparent une (...)

La deuxième vague à la SNCF

La SNCF s’entête et maintient ses technicentres à 100% avec peu de train qui roulent

10 novembre 2020 | Alors que le nombre de trains a drastiquement réduit avec le reconfinement et suite à la deuxième vague, la direction de la SNCF s’entête et maintient l’activité de production à 100% dans ses (...)

Solidarité

Vidéo. Des agents des transports envoient leur soutien aux personnels de l’Education nationale mobilisés

10 novembre 2020 | Dans une vidéo publiée à la veille de la journée de mobilisation dans l'Education nationale, une trentaine d'agents des transports publics de région parisienne envoient un soutien chaleureux aux (...)

Nouvelle rencontre des salariés des transports publics

Sur fond de crise sanitaire et d’ouverture à la concurrence, les salariés des transports s’organisent

10 novembre 2020 | Samedi 7 novembre plus d'une cinquantaine de salariés syndiqués et non syndiqués, de la SNCF à la RATP en passant par Keolis, Savac ou encore Transdev, se sont réunis pour s'organiser contre la casse (...)

Grève des centres de maintenance des TGV

SNCF. Retour sur la grève du technicentre de Châtillon qui a paralysé la moitié de la France

7 novembre 2020 | Un an après, retour sur le caractère d’un conflit spécial qui a mis l’auto-organisation à la base au centre. Nous reviendrons ici sur les origines, les causes et le déroulement de cette grève, riche en (...)

Les travailleurs des transports publics s'organisent

Nouvelle rencontre Transports le 7 novembre : « Contre la casse de nos conditions de travail, luttons ensemble ! »

4 novembre 2020 | Après une première rencontre en octobre dernier, des travailleurs des transports publics ont décidé de se donner rendez-vous à nouveau, cette fois-ci virtuellement, ce samedi 7 novembre à 14h pour (...)

Vidéo

« Pas de risque de contamination dans les transports ? » Coup de gueule d’Irène, conductrice métro RATP

1er novembre 2020 | Du ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari à Catherine Guillouard, PDG de la RATP, on s'évertue à nous faire croire qu'il y aurait peu de risque de contamination dans les transports en (...)

Transports

La SNCF emprunte 2 milliards d’euros pour masquer les conséquences désastreuses de la privatisation

30 octobre 2020 | Dans un communiqué paru le 27 octobre, la SNCF indique avoir emprunté la somme de 2 milliards d’euros sur 30 ans.

Privatisation des transports en commun

SNCF. A Lille, 600 cheminots manifestent contre l’ouverture à la concurrence dans les Hauts-de-France

17 octobre 2020 | A l’appel du syndicat Sud Rail plus de 600 cheminots se sont rassemblés ce jeudi 15 octobre à Lille devant le conseil régional des Haut de France contre l’ouverture à la concurrence dans la région et (...)

Service public

Communiqué. Des agents des transports publics appellent à "construire l’unité" contre la privatisation

13 octobre 2020 | Face à l'avancée de la privatisation des transports publics, des travailleurs syndiqués ou non de la SNCF, RATP, Keolis, Aero Piste, Savac et Transdev se sont réunis le 3 octobre à Paris. Dans un (...)

Mouvement ouvrier

Grandpuits, Bridgestone, Nokia… : l’urgence d’un plan de bataille commun contre les licenciements et l’offensive patronale

7 octobre 2020 | Depuis la rentrée, les plans sociaux pleuvent partout en France. Pourtant, malgré l’offensive patronale, l’absence de plan de bataille du côté des directions syndicales est nette, donnant lieu à (...)

Succès de la rencontre

SNCF, RATP, Keolis, Transdev, une rencontre pour se préparer « tous ensemble » contre la privatisation

5 octobre 2020 | Tandis que la privatisation des transports publics avance à grand pas, des travailleurs syndiqués ou non de la SNCF, RATP, Keolis, Aero Piste, Savac ou Transdev se sont réunis ce samedi. L'objectif (...)

Privatisation du rail

SNCF : 1000 cheminots transférés vers le privé d’ici 2024 dans les Hauts-de-France !

22 septembre 2020 | C’est une annonce qui va faire couler beaucoup d’encre, mais qui va également appeler dans les prochains mois les cheminots à la grève, c’est bien sûr la mise en place de la privatisation à la SNCF. (...)

Más publicaciones