^

Politique

Édito

Loi Sécurité Globale. Déterminés, des milliers de manifestants contre l’offensive autoritaire du gouvernement !

18 novembre | Alors que l'Assemblée Nationale étudiait, en première lecture, la très controversée loi sécurité globale, des milliers de personnes se sont mobilisées, partout dans l'hexagone, malgré le confinement et (...)

LPR : rassemblement réussi contre les mesures liberticides et la casse de l’ESR

17 novembre | Contre la loi LPR qui combine précarisation de la recherche et criminalisation des luttes étudiantes, plus d'un millier de personnes se sont rassemblées Place de La Sorbonne, le jour de son vote à (...)

Fraude

La grande distribution maximise ses profits avec le chômage partiel

17 novembre | Depuis la fermeture des rayons considérés comme non-essentiels le 4 novembre, de nombreuses enseignes de la grande distribution profitent du chômage partiel pour maximiser leurs bénéfices, à l'image (...)

De plus en plus policiers

Loi Sécurité Globale : les polices municipales encore une fois renforcées

17 novembre | Même si ce n’est pas le cœur du texte de la loi sur la Sécurité Globale, les polices municipales sont loin d’être oubliées et pourront jouir de nouvelles prérogatives, se substituant de plus en plus à la (...)

Répression policière

Sécurité globale. La police gaze jusque dans le métro, les voyageurs peinent à respirer

17 novembre | Pour disperser le rassemblement devant l'Assemblée nationale qui a réuni plus de dix mille personnes, la police a usé de la force et des lacrymogènes… au point de faire suffoquer les voyageurs et (...)

Répression

DIRECT Paris. Canon à eau et gaz lacrymogène s’abattent sur les manifestants contre la loi Sécurité globale

17 novembre | Alors que plusieurs milliers de personnes manifestent en ce moment même à Paris contre la loi Sécurité globale, les forces de répressions sont entrées en action, à coup de gaz lacrymo et de canon à (...)

Encore une fois, les quartiers populaires en première ligne face à la crise sanitaire et économique

16 novembre | Face à une gestion catastrophique de la crise sanitaire et une crise économique d’ampleur, les habitants des quartiers populaires se retrouvent toujours plus démunies et risque de plonger dans une (...)

Edito

Refuser l’offensive autoritaire, pourquoi manifester contre la loi sécurité globale ?

16 novembre | Ce mardi 17 novembre, le texte de loi relatif à la sécurité globale sera examiné à l'Assemblée Nationale. Mais quel est l'objectif d'un tel projet de loi dont la portée liberticide est dénoncée (...)

Loi sécurité globale

Marine Le Pen soutient (sans surprise) la loi sécurité globale du gouvernement

16 novembre | Alors que la loi sécurité globale est sur le point d'être votée, Marine Le Pen fait mine d'avoir des réserves sur un projet de loi liberticide qu'elle valide de part en (...)

Deux ans des Gilets jaunes : 10 articles et vidéos à redécouvrir sur Révolution Permanente

16 novembre | Il y a deux ans, le mouvement des Gilets jaunes bouleversait la lutte de classe en France et dans le monde. Son caractère offensif et sa remise en cause du système dans sa totalité a durablement (...)

Deux ans après, le spectre des Gilets jaunes continue de hanter les classes dominantes…

16 novembre | « Gilet jaunisation de la crise sanitaire », « spectre des Gilets jaunes » : alors qu’une colère sourde traverse le pays face à la gestion catastrophique de la crise sanitaire et aux effets de la crise (...)

DIRECT. Loi sécurité globale : même l’ONU dénonce "des atteintes importantes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales"

16 novembre | Dans le cadre du projet de loi sécurité globale qui va être discuté à partir du 17 novembre à l’Assemblée, le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu un courrier du Haut Commissariat des droits (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

16 novembre | Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre (...)

URGENT. Le Sénat remet la réforme des retraites à l’ordre du jour par un amendement surprise

14 novembre | Ce samedi 14 novembre à 19h, le Sénat a imposé le retour à des concertations sur la réforme des retraites majoritairement rejetée par la population et par une mobilisation historique notamment des (...)

Gestion de la crise Made in Darmanin : 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement

14 novembre | Interviewé ce matin sur France Info, Gérald Darmanin a annoncé 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement et un durcissement des contrôles. Le ministre de l'Intérieur confirme que la (...)

Blanquer démission

Crise sanitaire dans l’éducation : le nombre d’élèves contaminés multiplié par 3,5 en une semaine

14 novembre | En une semaine 12 487 élèves ont été testés positifs au Covid-19, ce qui correspond à une multiplication des cas par 3,5. Malgré ces chiffres alarmants, le gouvernement continue de refuser des embauches (...)

Contre la peur ou pour faire peur ?

Du covid-19 au "Grand Reset" : que penser du film Hold-Up ?

14 novembre | Depuis le début de l’épidémie, la gestion austéritaire, pro-patronale et répressive de l’épidémie par le gouvernement a été régulièrement dénoncée. Le film Hold-Up, présenté comme un « retour » sur cette (...)

Crise économique. Plus de 8 millions de personne en précarité alimentaire

14 novembre | Le nombre des licenciements augmente chaque jour. Ici, le patron a passé un accord pour baisser les salaires, là ce sera des heures sup’ non payés. Quand les patrons font payer la crise aux (...)

Violences policières

VIDEO. La police met un coup de matraque à la tête d’un homme et le frappe au sol à Asnières

14 novembre | La nuit du 12 novembre, à Asnières, un policier a mis un violent coup de matraque à la tête à un jeune homme qui s'est effondré, avant que d'autres coups ne lui soient infligés au sol. Un nouveau cas (...)

13 novembre 5 ans après : État d’urgence et offensive sécuritaire, la répression En Marche

14 novembre | Le 13 novembre est le triste anniversaire des attentats commis au Bataclan et dans les rues de Paris. Une tragédie que le gouvernement Hollande avait cherché à instrumentaliser pour justifier sa (...)

Du fric pour la santé pas pour l'armée !

L’impérialisme en marche : le gouvernement commande 500 missiles MHT pour 700 millions d’euros

14 novembre | Lors d’une visite des installations à MDBA à Bourges, la ministre des armées Florence Parly annonce la commande de 500 missiles MHT qui équiperont les hélicoptères d'attaque Tigre. Une très bonne (...)

Police partout

Coups de genou, étranglement : deux collégiens accusent la police de les avoir tabassé pour non-port du masque

14 novembre | Ce mardi 3 novembre, deux adolescents ont témoigné s'être faits frapper par la police à la sortie du collège, car ils ne portaient pas leurs masques. « Coup de genoux », « clé de bras », « pantalon (...)

Offensive sécuritaire

Loi « sécurité globale » et floutage des policiers : Darmanin veut cacher les violences policières

14 novembre | Le ministre de l’Intérieur a affirmé vendredi matin sur le plateau de France Info qu’il plaidera pour l’introduction du floutage des policiers et gendarmes en exercice, dans le cadre de l’examen de la (...)

Más publicaciones